2.A – La BELGIAN ENDURO CUP ( BEC) est ouvert à tous les compétiteurs licenciés ou non. Pour les licenciés (FCWB / RLWB ), la présentation de la licence sera demandée lors de l’inscription. Pour les non licenciés il leur sera demandé d’adhérer à une assurance d’un jour auprès de la FCWB. (Vous ne pouvez le faire que 3 fois sur une saison) . En cas de Licence étrangère (UCI) , il vous sera demandé de présenter une autorisation de votre fédération à participer à la course en Belgique que nous conseillons de demander à l’avance (3mois ) et pour l’ensemble des courses de la saison.
2.B –Le nombre de participants maximum est déterminé par l’organisateur de chaque épreuve en fonction de ses capacités d'accueil.
2.C - La BEC est ouvert à tous ; à partir de 15 ans dans l'année. Les catégories d’âges se répartiront de la manière suivante :
--> Nouvelles attribution des catégories
DAMES 15 ans et plus,
CADETS 15-16 ans
JUNIORS 17-18 ans,
ELITES 19-34 ans,
MASTERS 1 35-44 ans,
MASTERS 2 45 ans à 54 ans,
MASTERS 3 55ans et +
2.D - Les vélos électriques ne seront pas autorisés pour la course dans les catégories ci-dessus, une catégorie est créé pour l'évènement (catégorie - 505Wh et 505Wh + ) (sticker prévu par l’organisateur ) et prendrons le départ avant (avec un écart de 15 minutes).
Les participants seront dans un classement séparé (la catégorie E-BIKE étant appart et reprise dans Belgian E-Duro Cup).
Le vélo devra être équipé d’un moteur d’origine et non modifié pour ne pas dépasser les 25km/h d’assistance maximale (avec une tolérance de 2KM/h).
Un contrôle pourra être effectué avant le départ ainsi qu’à a l’arrivée de la dernière spéciale. Toute personne courant avec un vélo non-conforme se verra infligé une amende de 50€ et se verra refusé l’inscription aux épreuves suivantes. Le format sera identique à la course d’Enduro, le pilotage étant privilégié dans la série. Le pilote sera déclassé de l’épreuve en cas de non-respect.
3.A - Les Épreuves Spéciales (E.S.) adoptent un profil descendant. (75 à 90 % de descente pour 10 à 25 % de plat ou éventuellement petite montée qui représente la répartition idéale). Les E.S. seront matérialisées par des rubalises posées soit de façon continue soit de façon intermittente. Tout pilote franchissant la rubalise continue devra remonter là où il l’a franchie afin de reprendre le parcours. Tout franchissement volontaire de la rubalise dans le but de gagner du temps pourra entraîner la mise hors course du concurrent. Les parcours devront présenter un minimum de technicité qui sera évalué par le comité et apprécié par les autres organisateurs afin de garantir une certaine qualité à l’ensemble de la série.
3.B - Les participants ne seront pas autorisés à repérer la spéciale préalablement avant leur départ de course, qui sera délimitée au Départ par une rubalise soigneusement installée par l’organisateur selon la règle suivante :
4m d’écart entre la ligne de départ et le tapis de chronométrage autour duquel un rayon de 2 mètres sera rubalisé pour éviter le passage des compétiteurs en attente. En cas de franchissement, le compétiteur se verra infliger une sanction de 15 secondes. Une exception pourra être faite sur certaines spéciales et selon autorisation de l’organisateur.
3.C – Nombre d’E.S. : le nombre de secteurs chronométrés devra être au minimum de 5 et si possible 4 différentes.
3.D – Les liaisons entre les spéciales (secteurs non chronométrés) devront se faire en pédalant. En aucun cas un concurrent ne pourra recourir à l’utilisation de véhicules personnels pour se rendre aux départs des E.S. Sur ces secteurs de liaison, les concurrents devront respecter le code de la route lorsqu’ils emprunteront ou traverseront des voies ouvertes à la circulation. Le temps de liaison sera limité (Par une barrière horaire communiquée par l'organisateur ou par un temps de départ déterminé qui en cas de non-respect lui engendrera une pénalité égale à son temps de retard selon les règles ci-dessous) . L’organisateur s’engage à flécher de manière suffisante les liaisons à l’aide des flèches fournies par la Belgian Enduro Cup ou autres.
Pénalités pour arriver tardive sur l’horaire de départ imposé :
de 1 seconde à 60 secondes : pénalité du nombre de secondes en retard
de 1 à 5 minutes : pénalité d’une minute par minute entamée
plus de 5 minutes : pénalité de 5 minutes + 1 minute par 5 minutes de retard supplémentaire
3.E- Les parcours pouvant emprunter et des terrains militaires, privés ou protégés, il est rappelé aux concurrents qu’il est strictement interdit de sortir des sentiers autorisés.
Le passage n’est autorisé que le jour de la course pour le bien de l’épreuve et la pérennité de celui-ci. Il sera donc interdit de rouler avant et après. Il pourra être interdit de participation sur les épreuves suivantes. (Cfr : Code forestier ou autre règlement spéficique)
IL EST DONC INTERDIT DE ROULER AVANT ET APRES LA COURSE SUR LES TRACES SANS AUTORISATION, CERTAINES TRAVERSANT DES CHEMINS/PROPRIETES PRIVEES.
3.F - Les reconnaissances 30 jours avant l’épreuve seront interdites et ouvertes à pénalités sauf dérogation de l’organisateur. L’organisateur pénalise le coureur pris par 2 minutes de pénalité. Toutes les formes de preuves pourront être utilisées contre lui par le comité (Strava, Photo, Instagram,… )
3.G - Un concurrent rattrapé doit laisser le passage libre, même s'il a doublé le coureur auparavant et qu'il se fait redoubler.
3.H - Si un pilote se présente en retard à son départ, il est considéré comme parti et le chrono tourne. Respectez les heures de départ sauf si le départ est défini comme libre.
3.I - Tout départ volé sera sanctionné de 15 secondes de pénalité. Il en va de même si le concurrent coupe une rubalise, il sera sanctionné de 15 secondes.
3.J - Le coureur déclaré vainqueur sera celui qui aura effectué l'intégralité du parcours en un minimum de temps, par cumul des chronos des épreuves spéciales. En cas d'égalité, c'est le temps de la dernière spéciale qui départagera les concurrents. En cas d’ultime égalité, le commissaire présent prendra une décision de partage.
3.K - Chaque participant recevra à la fin de l’épreuve un repas de l’organisateur.
3.L - Chaque organisateur s’engage à proposer un parcours sécurisé et à effectuer un contrôle des zones dangereuses pour les sécuriser avec des filets ou matelas si nécessaire. L’organisateur mettra en charge une personne pour s’occuper de ce point et sera contrôlé la veille ou en ouverture de l’épreuve par la Belgian Enduro Cup.
TOUT DE FOIS, CHAQUE PERSONNE PRENANT PART A LA COURSE SE DOIT DE RESTER MAITRE DE SA VITESSE ET DE SON VELO.
4.A - Les inscriptions seront gérées par chaque organisateur selon ses choix de modules pour effectuer les STARTS LISTES. Le prix pourra varier d’une épreuve à l’autre mais ne dépassera pas le montant de 35€ (hors licence-jour) .
4.B – Les inscriptions seront annoncées à l’avance sur le site web du BEC www.BelgianEnduroCup.be ainsi qu’à travers les différents médias ( presse , Facebook,..) et la page ou site de l’organisateur .
4.C - Aucun engagement ne pourra faire l’objet d’un quelconque remboursement quel que soit le motif. Tout de fois, le concurrent pourra revendre sa place et fournira à l’acheteur un mail ou document attestant de la revente de sa place.
4.D – Les organisateurs se réserve le droit de valider l’inscription de n’importe quel coureur pour des raison de communication ou visibilité média à la suite d’une demande spécifique. Les frais d’inscription resteront à charge de l’organisateur malgré tout.
4.E. - La start list sera réalisé impérativement selon le principe suivant : Classement des 50 premiers du championnat dans l’ordre au moment de la date de l’épreuve ainsi que selon le classement des 50 premiers de la course de l’an passé si elle a déjà eu lieu. Les autres concurrents seront placés selon leur demande accompagnateurs en essayant de respecter les niveaux des concurrents via le formulaire d’inscription. Le numéro 1 sera automatiquement réservé au champion de Belgique si il est présent lors de l’épreuve.
4.F- L’organisateur s’engage à proposer un site de départ et d'arrivée adapté avec les commodités suivantes :
4.G L’horaire d’inscription minimum sera comme ceci : la fermeture des inscriptions maximum 30 minutes avant le briefing pilotes. Sauf exception particulière demandée par la Fédération.
5.A - L’accueil des concurrents et le retrait des plaques se feront le matin de la course, et selon les horaires qui seront communiqués par chaque organisateur. Il est possible d’organiser un retrait la veille de la course en vérifiant au préalable la disponibilité de la fédération.
5.B - Les concurrents devront présenter leur licence ou remplir une assurance d’un jour en contrepartie de quoi ils se verront remettre leur plaque de cadre. Pour les coureurs étrangers munis d’une licence, ils devront se munir d’une autorisation de sortie du pays de leur fédération.
5.C - Chaque organisateur proposera au minimum une toilette à l’endroit de l’accueil des participants.
5.D. - Chaque organisateur s’engage à l’installation d’une table d’inscription efficace avec l’effectif suivant : 1 Echange/Changement de plaque, 1 Fédération/Licence, 1 Remise pack avec plaque/Puce, 1 Caution pour la Puce.
6.A - Les vélos seront de types VTT, avec un cintre muni de bouchons et sans embouts. Ce cintre devra être de forme plate ou relevé. Le vélo devra être muni de freins efficients, à l'avant et à l'arrière. Pas de Tandem. Il est conseillé d’avoir une fourche avec Suspension de Minimum 120mm de débattement avant et des freins à disques hydrauliques.
6.B - L'organisateur se réserve le droit d’exclure un concurrent si celui-ci participe à une épreuve avec un matériel pouvant se révéler dangereux ou non conforme : absence de bouchon de cintre par exemple ou freins à patins.
6.C - Chaque concurrent recevra un système de chronométrage à puce lors de chaque épreuve pour calculer ses temps lors de ses départs et arrivées.
6.D. - Le participant ne sera pas autorisé de recouper/modifier sa plaque de cadre qu’on lui remettra Dans le cas contraire, il sera sanctionné de 30 secondes.
6.E. - Le participant ne sera pas autorisé à changer des pièces (hors d’usure) lors de la course tel que des roues,… Il pourra donc remplacer (dérailleur, chaine, plaquettes, pneus et chambre à air). Cette réparation devra être effectuée par le pilote lui-même ou par un autre concurrent voulant l’aider. Il n’est donc pas autorisé d’avoir une assistance sauf dans le cas où une zone technique est définie par l’organisateur durant la course. Dans le cas du non-respect du présent règlement, le coureur se verra infligé une pénalité de 3 minutes.
Article 7 - Équipement et Protections
- Le port du Casque intégral, des gants longs, coudières, genouillères, de la dorsale ou sac à dos homologué enduro, maillot manches longues et short (non lycras ) sont obligatoires.
- Les vidéos embarquées sont complètement interdites durant la course sauf dérogation spécifique.
- Chaque organisateur se réserve le droit de renforcer ce point du règlement.
-Vérification des protections avant les spéciales.
Tout concurrent se présentant au départ sans son casque avec la jugulaire fermée se verra refuser le départ.
Il est recommandé de prendre de quoi réparer, se soigner et se nourrir.
La tolérance du non port du casque typé route (sans mentonnière) durant les liaisons est acceptée mais vivement conseillé.
La Belgian Enduro Cup se réserve le droit d’exclure un coureur qui enfreindrait le règlement en fraudant sur son matériel de sécurité.
8.A - Notre pratique se déroule dans un cadre naturel et nous souhaitons le préserver le plus longtemps et le plus efficacement possible. Les concurrents pris en train de jeter intentionnellement des papiers ou autres détritus non biodégradables, seront pénalisés au chrono de 5 minutes.
8.B- Les insultes envers un commissaire, des organisateurs, des autochtones ou des coureurs, entraîneront une disqualification. Il en est de même en ce qui concerne une rixe ou un comportement agressif ou dangereux envers des personnes ou le matériel.
8.C- Un concurrent rattrapé doit céder le passage, même s'il a doublé le coureur auparavant. Il est interdit de stationner sur le parcours des spéciales. En cas de gêne intentionnelle la pénalité sera de 15 secondes.
8.D- Disqualification ou pénalité 5 minutes en cas de franchissement volontaire de la zone balisée permettant de gagner du temps.
8.E - Disqualification en cas de matériel non conforme.
Ces décisions seront prises par un collège de commissaires.
La Belgian Enduro Cup se réserve le droit d’exclure un coureur du classement de la BEC qui enfreindrait le règlement en fraudant sur son matériel de sécurité.
En s'engageant sur une épreuve, les participants, les organisateurs autorisent l’exploitation de toutes images ou vidéos prises sur les courses. Il en est de même avec les photographes utilisant les épreuves du BEC.
10.A – Pour chaque épreuve, le classement s’effectue en totalisant les temps de chaque ES. Il n’y aura pas de spéciale Joker.
Les temps seront comptés au dixième de seconde.
10.B - A l’issue de chacune des courses un podium pour chaque catégorie définie sera réalisé.
10.D - Le classement général du la BEC se fera par addition des points acquis dès la 1ère manche majorée de points bonus pour participation à toutes les manches. (10 points par manche au total)
En cas d’égalité, les concurrents seront départagés par le nombre de meilleures places totalisées sur l’ensemble des courses et si cela ne suffit pas alors ils seront départagés par la meilleure place au moment de la dernière course.
11.A - Pour chacune des courses les organisateurs sont libres de choisir leur mode de récompense des participants.
11.B - La participation des concurrents à la remise de prix est obligatoire. Dans le cas d’une absence injustifiée à la remise des prix le concurrent ne percevra pas son prix.
11.C - Le scratch homme et femme toutes catégories recevra en fin de saison son inscription gratuite à la Belgian Enduro Cup.
Article 12 Calcul des points.
12.A -Les points seront attribués selon le tableau ci-dessous. Il y aura une attribution de points pour le classement Scratch et E-bikes.
12.B Les participants devront participer à minimum 3 courses pour obtenir des points supplémentaires au classement général de la BEC. Les points sont calculés de la manière suivante : Cumule sur toutes les manches majorés de 10 points bonus par manche pour participation à toutes les manches et pour les organisateurs d’une course majorée de la moyenne de leurs points sur les autres courses de la série.
12.2 - Classement Général Final Type.
Scratch toutes catégories
1e M :
2e M :
3e M :
4e M :
5e M :
Classement Cadets H 15-16 ans
1e M :
2e M :
3e M :
Classement Juniors H 17-18 ans
1e M :
2e M :
3e M :
Classement Elite H 19-34 ans
1e M :
2e M :
3e M :
Classement Master 1 H 35-44 ans
1e M :
2e M :
3e M :
Classement Master 2 45-54 ans
1e M :
2e M :
3e M :
Classement Master 3 55 ans et +
1e M :
2e M :
3e M :
Classement Dames toutes catégories 15ans +
1e Mme :
2e Mme :
3e Mme :
Classement Belgian E-Duro Cup (E-bikes) – de 500Wha
1° :
2°:
3°:
Classement Belgian E-Duro Cup (E-bikes) + de 500Wha
1° :
2°:
3°:
2.A - The BELGIAN ENDURO CUP (BEC)is open to all licensed and unlicensed competitors. For licensees (FCWB / RLWB),the presentation of the license will be requested at the time of registration. For non-licensed riders they will be asked to sign up for a one-day insurance with the FCWB. In the event of a Foreign License (UCI), you will be asked to submit an authorisation from your federation to participate in the race in Belgium which we advise to ask in advance (3 months minimum) and for all races of the season.
2.B - The maximum number of participants is determined by the organizer of each event based on their hosting abilities.
2.C - The BEC is open to all; from 15 years in the year. The age categories will be divided as follows:
--> New age categories made by federation
DAMES 15 and over,
CADETS 15-16 years old
JUNIORS 17-18,
ELITES 19-34 years old,
MASTERS 1 35-44,
MASTERS 2 45 years to 54 years,
MASTERS 3 55 years old and over
2.D - Electric bikes will not be allowed for the race in the above categories, a category is created for the event (category - 505Wh and 505Wh + ) (sticker provided by the organizer) and will start before (with a gap of 15 minutes).
Participants will be in a separate ranking (the E-BIKE category being an apartment and being included in the Belgian E-Duro Cup).
The bike must be equipped with an original engine and not modified to not exceed 25km/h of maximum assistance (with a tolerance of 2KM/h).
A check can be carried out before the start as well as at the arrival of the last stage. Anyone who rides a non-compliant bike will be fined 50 euros and will be denied registration for the following events. The format will be identical to the Enduro race, the driving being privileged in the series. The rider will be downgraded from the event in case of non-compliance.
3.A - Stages (E.S.) adopt a top-down profile. (75-90% descent for 10-25% flat or possibly small climb that represents the ideal distribution). The E.S. will be materialized by race strap laid either continuously or intermittently. Any rider crossing the continuous race strap will have to go back to where he crossed it in order to resume the course. Any voluntary crossing of the race strap in order to save time may result in the competitor being taken out of the race. The courses must present a minimum of technicality that will be evaluated by the committee and appreciated by the other organizers in order to guarantee a certain quality to the whole series.
3.B - Participants will not be allowed to reconize the stages before their race start, which will be demarcated at the start by a racestrap carefully installed by the organizer according to the following rule:
4m gap between the start line and the timing mat around which a radius of 2 meters will be rubalized to avoid the passage of the waiting competitors. In the event of a crossing, the competitor will be given a 15-second penalty. An exception may be made on certain specials and according to the organizer's permission.
3.C - Number of E. S.: the number of timed sectors should be at least 5 and if possible 4 differents.
Penalties for arriving late on the required starting time:
1 second to 60 seconds: penalty for the number of seconds late
1 to 5 minutes: penalty of one minute per minute started
more than 5 minutes: penalty of 5 minutes - 1 minute by 5 minutes of additional delay
3.E- As routes can use and military, private or protected land, competitors are reminded that it is strictly forbidden to leave the permitted paths.
The passage is only allowed on the day of the race for the good of the event and the durability of it. It will therefore be forbidden to drive before and after. It may be prohibited from participating in the following events. (Cfr: Forest code or other specified regulations)
IT IS NOT PERMITTED TO RIDE BEFORE AND AFTER THE RACE ON THE TRACK WITHOUT AUTORISATION,
3.F - Recognitions 30 days before the event will be prohibited and open to penalties unless the organizer waives. The organizer penalizes the runner caught by 2 minutes of penalty. All forms of evidence can be used against him by the committee (Strava, Photo, Instagram,...)
3.G - An caught-up competitor must leave the pass free, even if he has doubled the rider before and is redoubled.
3.H - If a rider shows up late at the start, he is considered to be gone and the clock runs. Respect departure times unless the departure is defined as free.
3.I - Any stolen start will be punished with a 15-second penalty. The same is true if the competitor cuts a rubalise, he will be punished by 15 seconds.
3.J - The rider declared the winner will be the one who has completed the entire course in a minimum of time, by accumulating times of the special events. In the event of a tie, it is the time of the last special that will decide the competitors. In the event of a final tie, the Commissioner present will make a decision to share.
3.K - Each participant will receive a meal from the organizer at the end of the event.
3.L - Each organiser is committed to providing a safe route and to carrying out a control of dangerous areas to secure them with nets or mattresses if necessary. The organizer will put a person in charge to take care of this point and will be checked the day before or at the opening of the event by the Belgian Enduro Cup.
EVERYTHING, EVERY PERSON TAKING PART TO THE COURSE MUST TO RESPONSIBLE OF HIS SPEED AND HIS BIKE.
4.A - Registrations will be managed by each organizer according to their choice of modules to perform the START LISTES. The price may vary from one event to the next but will not exceed the amount of 35 euros (excluding licence-day).
4.B - Registrations will be announced in advance on the BEC website www.BelgianEnduroCup.be as well as through the various media (press, Facebook,..) and the organizer's page or website.
4.C - No commitment set set sets out for any refund for any reason. All times, the competitor will be able to resell his place and will provide the buyer with an email or document attesting to the resale of his place.
4.D - The organizers reserve the right to validate the registration of any runner for reasons of communication or media visibility following a specific request. The registration fee will remain at the expense of the organizer despite everything.
4.E. - The start list will be made according to the following principle: Ranking of the top 50 of the championship in order at the time of the date of the event as well as according to the ranking of the top 50 of last year's race if it has already taken place. The other competitors will be placed according to their accompanying request by trying to meet the levels of the competitors via the registration form. The number 1 will automatically be reserved for the Belgian champion if he is present during the event.
4.F- The organizer is committed to proposing a suitable departure and finish site with the following amenities:
4.G The minimum registration schedule will be like this: registration closes up to 30 minutes before the pilot briefing. Except for special exceptions requested by the Federation.
5.A - The reception of the competitors and the removal of the plates will take place on the morning of the race, and according to the schedules that will be communicated by each organizer. It is possible to arrange a withdrawal on the eve of the race by checking the availability of the federation beforehand.
5.B - Competitors will be required to present their licence or complete a one-day insurance policy in return for which they will be given their frame plate. For foreign runners with a licence, they will need to have a permit to leave the country of their federation.
5.C - Each organizer will offer at least a toilet at the participants' reception area.
5.D. - Each organizer commits to the installation of an effective registration table with thefollowing staff: 1 Exchange/Plate Change, 1 Federation/License,1 Delivery pack with plate/Chip, 1 Caution for the Chip.
6.A - The bikes will be Mountain-type, with handlebar with plugs and no tips. This handlebar should be flat or raised. The bike must have efficient front and rear brakes. No Tandem. It is advisable to have a fork with Minimum Suspension 120mm of front travel and hydraulic disc brakes.
6.B - The organizer reserves the right to exclude a competitor if the competitor participates in an event with equipment that may prove dangerous or non-compliant: absence of a grips cap for example or skate brakes.
6.C - Each competitor will receive a smart timing system in each event to calculate their times during their starts and finishes.
6.D. - The participant will not be allowed to cross-reference/modify his frame plate which will be given to him Otherwise, he will be sanctioned by 30 seconds.
6.E. - The participant will not be allowed to change parts (out of wear) during the race such as wheels,... It can therefore replace (derailleur, chain, tires and air tube). This repair will have to be carried out by the rider himself or by another competitor who wants to help him. It is therefore not allowed to have assistance except in the case where a technical area is defined by the organizer during the race. In the case of non-compliance with these regulations, the rider will be given a 3-minute penalty.
Article 7 - Equipment and Protections
- Wearing the full-face helmet, long sleeve gloves, elbow pads, knee pads, the back protector jacket or enduro-approved backpack, long-sleeved jersey and shorts (non-lycras) are mandatory.
- On-board videos are completely prohibited during the race unless there is a specific exemption.
- Each organiser reserves the right to reinforce this point of theregulation.
-Checking protections before specials.
Any competitor who starts without his helmet with the jugular closed will be refused the start.
It is recommended to take food to recover, treat and feed yourself.
Tolerance of non-helmet typed road (without chin) during connections is accepted but strongly advised.
The Belgian Enduro Cup reserves the right to exclude a rider who violates the rules by defrauding his safety equipment.
8.A - Our practice takes place in a natural setting and we want to preserve it as long and as efficiently as possible. Competitors caught intentionally throwing away papers or other non-biodegradable detritus will be penalized on the 5-minute time trial.
8.B- Insults to a commissioner, organizers, natives or runners will result in disqualification. The same applies to a brawl or aggressive or dangerous behaviour towards people or equipment.
8.C- An caught-up competitor must give way, even if he has doubled the rider before. It is forbidden to park on the specials course. In case of intentional discomfort the penalty will be 15 seconds.
8.D- Disqualification or penalty 5 minutes in case of voluntary crossing of the marked area to save time.
8.E - Disqualification in case of non-compliant material.
These decisions will be made by a college of commissioners.
The Belgian Enduro Cup reserves the right to exclude a rider from the BEC classification who would break the rules by defrauding on his safety equipment.
By entering an event, the participants, the organizers authorize the exploitation of any images or videos taken on the races. The same is true of photographers using the BEC's prints.
10.A - For each event, the ranking is done by totaling the times of each ES. There will be no Joker stage.
The times will be counted at the tenth of a second.
10.B - At the end of each race a podium for each defined category will be achieved.
10.D - The general ranking of the BEC will be by adding points earned from the 1st round plus bonus points for participation in all rounds. (10 points per round in total)
In the event of a tie, the competitors will be divided by the number of best places totaled in all races and if that is not enough then they will be divided by the best place at the time of the last race.
11.A - For each race the organizers are free to choose their reward mode of the participants.
11.B - Competitors must participate in the awards ceremony. In the case of an unjustified absence at the awards ceremony the competitor will not receive its price.
11.C - The men's and women's scratch in all categories will receive free registration in the Belgian Enduro Cup at the end of the season.
Article 12 Points calculation.
12.A -Points will be awarded according to the table below. There will be a points award for the Scratch andE-bikes classification.
12.B Participants will have to participate in at least 3 races to earn additional points in the overall BEC standings. Points are calculated as follows: Cumulative on all rounds plus 10 bonus points per round for participation in all rounds and for organizers of a race plus the average of their points on the other races in the series.
12.2 - Classement Général Final Type.
Scratch toutes catégories
1e M :
2e M :
3e M :
4e M :
5e M :
Classement Cadets H 15-16 ans
1e M :
2e M :
3e M :
Classement Juniors H 17-18 ans
1e M :
2e M :
3e M :
Classement Elite H 19-34 ans
1e M :
2e M :
3e M :
Classement Master 1 H 35-44 ans
1e M :
2e M :
3e M :
Classement Master 2 45-54 ans
1e M :
2e M :
3e M :
Classement Master 3 55 ans et +
1e M :
2e M :
3e M :
Classement Dames toutes catégories 15ans +
1e Mme :
2e Mme :
3e Mme :
Classement Belgian E-Duro Cup (E-bikes) – de 500Wha
1° :
2°:
3°:
Classement Belgian E-Duro Cup (E-bikes) + de 500Wha
1° :
2°:
3°:
>> Tableau d’attribution des points pour le Classement de chaque course (Pour toutes les catégories et pour la Catégorie E-bike).
Place |
Points |
1 |
500 |
2 |
450 |
3 |
420 |
4 |
400 |
5 |
390 |
6 |
380 |
7 |
370 |
8 |
360 |
9 |
350 |
10 |
340 |
11 |
335 |
12 |
330 |
13 |
325 |
14 |
320 |
15 |
315 |
16 |
310 |
17 |
305 |
18 |
300 |
19 |
295 |
20 |
290 |
21 |
286 |
22 |
282 |
23 |
278 |
24 |
274 |
25 |
270 |
26 |
266 |
27 |
262 |
28 |
258 |
29 |
254 |
30 |
250 |
31 |
247 |
32 |
244 |
33 |
241 |
34 |
238 |
35 |
235 |
36 |
232 |
37 |
229 |
38 |
226 |
39 |
223 |
40 |
220 |
41 |
218 |
42 |
216 |
43 |
214 |
44 |
212 |
45 |
210 |
46 |
208 |
47 |
206 |
48 |
204 |
49 |
202 |
50 |
200 |
51 |
198 |
52 |
196 |
53 |
194 |
54 |
192 |
55 |
190 |
56 |
188 |
57 |
186 |
58 |
184 |
59 |
182 |
60 |
180 |
61 |
178 |
62 |
176 |
63 |
174 |
64 |
172 |
65 |
170 |
66 |
168 |
67 |
166 |
68 |
164 |
69 |
162 |
70 |
160 |
71 |
158 |
72 |
156 |
73 |
154 |
74 |
152 |
75 |
150 |
76 |
148 |
77 |
146 |
78 |
144 |
79 |
142 |
80 |
140 |
81 |
138 |
82 |
136 |
83 |
134 |
84 |
132 |
85 |
130 |
86 |
128 |
87 |
126 |
88 |
124 |
89 |
122 |
90 |
120 |
91 |
118 |
92 |
116 |
93 |
114 |
94 |
112 |
95 |
110 |
96 |
108 |
97 |
106 |
98 |
104 |
99 |
102 |
100 |
100 |
101 |
99 |
102 |
98 |
103 |
97 |
104 |
96 |
105 |
95 |
106 |
94 |
107 |
93 |
108 |
92 |
109 |
91 |
110 |
90 |
111 |
89 |
112 |
88 |
113 |
87 |
114 |
86 |
115 |
85 |
116 |
84 |
117 |
83 |
118 |
82 |
119 |
81 |
120 |
80 |
121 |
79 |
122 |
78 |
123 |
77 |
124 |
76 |
125 |
75 |
126 |
74 |
127 |
73 |
128 |
72 |
129 |
71 |
130 |
70 |
131 |