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Rules 2019

ENGLISH BELOW 

Charte et Règlement Belgian Enduro Cup 2019 pour l’organisation d’une manche de course.

 

La Belgian Enduro Cup (via la MBE ASBL)est coordinatrice de plusieurs organisations au sein d’un même championnat d’Enduro belge. Appui médiatique via l’organisation d’un réseau pour communiquer sur les différents moyens de communication ( Facebook, Internet, Presse locale , régionale,...) , les autres points étant disponibles sur simple demande à info@endurocup.be

 

La Belgian Enduro Cup gérée par l’ASBL Mountainbike Enduro demande à chaque organisateur de lui fournir les informations nécessaires dans les délais demandés.  Elle demande également que chaque organisateur désigne des responsables pour les points suivants :

 

  • Responsable Traçage
  • Responsable Sécurité
  • Responsable Inscription
  • Responsable Communication

 

Chaque organisateur à la possibilité de louer du matériel de sécurité auprès de l’ASBL Endur’Ardennes Team aux prix suivants :

  • 12 matelas pour 100€
  • 2 filets pour 10€

 

Chaque organisateur fournira avant le 31/01 ses données techniques pour sa course via le fichier GOOGLE DRIVE et le document du site de FCWB.

 

Chaque organisateur veillera à installer un controle anti-dopage selon le règlement de la FCWB et RLVB en n’oubliant pas de nommer un responsable.

 

Chaque organisateur qui annulerait son épreuve se verra infliger une amende de 400€ par la Belgian Enduro Cup afin de couvrir les frais de la FCWB et de la BEC.

 

Chaque organisateur se devra de prévoir un service de secours mobile de type ambulance avec l’équipement adapté.

 

 

Points du règlement pour l’organisation d’une manche d’Enduro à la Belgian Enduro Cup

 

Tout participant prenant part à l’une des compétitions du présent règlement s’engage à respecter celui-ci et à connaître l’ensemble de ces points lorsqu’il se présente au retrait de son dossard.

 

 

  • Article 1 – Dates et Lieux

 

 

  • Enduro de la Lesse / Daverdisse / 28/04
  • Legend Enduro / Remouchamps / 04/05
  • Enduro de Banneux /Banneux / 01/06
  • GRG Enduro / Bouillon / 08/09

 

  • Article 2 – Participation / Catégories

 

2.A – La BELGIAN ENDURO CUP ( BEC)  est ouvert à tous les compétiteurs licenciés ou non. Pour les licenciés (FCWB / RLWB ), la présentation de la licence sera demandée lors de l’inscription. Pour les non licenciés il leur sera demandé d’adhérer à une assurance d’un jour auprès de la FCWB. En cas de Licence étrangère (UCI) , il vous sera demandé de présenter une autorisation de votre fédération à participer à la course en Belgique que nous conseillons de demander à l’avance (3mois ) et pour l’ensemble des courses de la saison.

2.B –Le nombre de participants maximum est déterminé par l’organisateur de chaque épreuve en fonction de ses capacités d'accueil.

 

2.C -  La BEC est ouvert à tous; à partir de 15 ans dans l'année. Les catégories d’âges se répartiront de la manière suivante: 

DAMES 15 ans et plus,

CADETS 15-16 ans

JUNIORS 17-18 ans,

ELITES 19-29 ans ,

MASTERS 1 30-39 ,

MASTERS 2  40/49

MASTERS 3 50 ans et plus

 

2.D - Les vélos électriques ne seront pas autorisés pour la course dans les catégories ci-dessus, une catégorie est crée pour l'évènement (catégorie mix) et prendrons le départ avant (avec un écart de 15 minutes). Les participants seront hors-catégorie RLVB ou FCWB (la catégorie E-BIKE étant appart et reprise dans la Galfer E-Duro Cup) . Le vélo devra être équipé d’un moteur d’origine et non modifié pour ne pas dépasser les 25km/h d’assistance maximale.Un contrôle sera effectué avant le départ ainsi qu’à a l’arrivée de la dernière spéciale.

 

  • Article 3 – Parcours et déroulement de la course

 

3.A - Les Épreuves Spéciales (E.S.) adoptent un profil descendant. (75 à 90 % de descente pour 10 à 25 % de plat ou éventuellement petite montée qui  représente la répartition idéale). Les E.S. seront matérialisées par des rubalises posées soit de façon continue soit de façon intermittente. Tout pilote franchissant la rubalise continue devra remonter là où il l’a franchie afin de reprendre le parcours. Tout franchissement volontaire de la rubalise dans le but de gagner du temps pourra entraîner la mise hors course du concurrent. Les parcours devront présenter un minimum de technicité qui sera évalué par l’ASBL Mountainbike Enduro et apprécié par les autres organisateurs afin de garantir une certaine qualité à l’ensemble de la série.

 

3.B - Les participants ne seront pas autorisés à repérer la spéciale qui sera délimitée au Départ par une rubalise soigneusement installée par l’organisateur selon la règle suivante:

4m d’écart entre la ligne de départ et le tapis de chronométrage autour duquel un rayon de 2 mètre sera rubalisé pour éviter le passage des compétiteurs en attente.  En cas de franchissement, le compétiteur se verra infliger une sanction de 15 secondes. Une exception pourra être faite sur certaines spéciales et selon autorisation de l’organisateur.

 

 

3.C – Nombre d’E.S. : le nombre de secteurs chronométrés devra être au minimum de 5 et si possible 4 différentes.

 

3.D – Les liaisons entre les spéciales (secteurs non chronométrés) devront se faire en pédalant. En aucun cas un concurrent ne pourra recourir à l’utilisation de véhicules personnels pour se rendre aux départs des E.S. Sur ces secteurs de liaison, les concurrents devront respecter le code de la route lorsqu’ils emprunteront ou traverseront des voies ouvertes à la circulation. Le temps de liaison sera limité(Par une barrière horaire communiquée par l'organisateur ou par un temps de départ déterminé qui en cas de non respect lui engendrera une pénalité égale à son temps de retard selon les règles ci-dessous) . L’organisateur s’engage à flècher de manière suffisante les liaison à l’aide des flèches fournies par la Belgian Enduro Cup .

 

Pénalités pour arrivée tardive sur l’horaire de départ imposé :

de 1 seconde à 60 secondes : pénalité du nombre de secondes en retard

de 1 à 5 minutes : pénalité d’une minute par minute entammée

plus de 5 minutes : pénalité de 5 minutes + 1 minute par 5 minutes de retard supplémentaire

 

3.E- Les parcours pouvant emprunté et des terrains militaires, privés ou protégés, il est rappelé aux concurrents qu’il est strictement interdit de sortir des sentiers autorisés.

Le passage n’est autorisé que le jour de la course pour le bien de l’épreuve et la pérennité de celui-ci. Il sera donc interdit de rouler avant et après. Il pourra être interdit de participation sur les épreuves suivantes.

 

IL EST DONC INTERDIT DE ROULER AVANT ET APRES LA COURSE SUR LES TRACES SANS AUTORISATION, CERTAINES TRAVERSANT DES CHEMINS/PROPRIETES PRIVEES.

 

3.F - Les reconnaissances 15 jours avant l’épreuve seront interdites et ouvertes à pénalités sauf dérogation de l’organisateur. L’organisateur pénalise le coureur pris par 2 minutes de pénalité.

 

3.G - Un concurrent rattrapé doit laisser le passage libre, même s'il a doublé le coureur auparavant et qu'il se fait redoubler.

 

3.H - Si un pilote se présente en retard à son départ, il est considéré comme parti et le chrono tourne. Respectez les heures de départ sauf si le départ est défini comme libre.

 

3.I - Tout départ volé sera sanctionné de 15 secondes de pénalité. Il en va de même si le concurrent coupe une rubalise, il sera sanctionné de 15 secondes.

 

3.J - Le coureur déclaré vainqueur sera celui qui aura effectué l'intégralité du parcours en un minimum de temps, par cumul des chronos des épreuves spéciales. En cas d'égalité, c'est le temps de la dernière spéciale qui départagera les concurrents. En cas d’ultime égalité, le commissaire présent prendra une décision de partage.

 

3.K - Chaque participant recevra à la fin de l’épreuve un repas de l’organisateur.

 

3.L - Chaque organisateur s’engage à proposer un parcours sécurisé et à effectuer un contrôle des zones dangereuses pour les sécuriser avec des filets ou matelas si nécessaire. L’organisateur mettra en charge une personne pour s’occuper de ce point et sera contrôlé la veille ou en ouverture de l’épreuve par la Belgian Enduro Cup .

 

TOUT DE FOIS, CHAQUE PERSONNE PRENANT PART A LA COURSE SE DOIT DE RESTER MAITRE DE SA VITESSE ET DE SON VELO.

 

  • Article 4 - Inscriptions

 

4.A - Les inscriptions seront gérées par le comité de coordination de la BEC ainsi que les organisateurs pour effectuer les STARTS LISTES. Le prix pourra varier d’une épreuve à l’autre mais ne dépassera pas le montant de 35€ ( hors licence-jour) .

 

4.B – Les inscriptions seront annoncées à l’avance sur le site web du  BEC  www.BelgianEnduroCup.be ainsi qu’à travers les différents médias ( presse , Facebook,..) .

 

4.C - Aucun engagement ne pourra faire l’objet d’un quelconque remboursement dans les 2 semaines précédent l’épreuve quelque soit le motif. Tout de fois, le concurrent pourra revendre sa place et fournira à l’acheteur un mail ou document attestant de la revente de sa place.

 

4.D - La Belgian Enduro Cup se réserve le droit de valider l’inscription de n’importe quel coureur pour des raison de communication ou visibilité média. Les frais d’inscription resteront à charge de l’organisateur malgré tout.

 

4.E.  - La start list sera réalisé au minimum selon le principe suivant : Classement des 40 premiers du championnat dans l’ordre au moment de la date de l’épreuve ou selon le classement de la course de l’an passé si elle a déja eu lieu.  Les autres concurrents seront placés selon leur demande accompagnateurs en essayant de respecter les niveaux des concurrents. Le numéro 1 sera automatiquement réservé au champion de Belgique.

 

4.F- L’organisateur s’engage à proposer un site de départ et d'arrivée adapté avec les commodités suivantes :

  • Parking ou facilités pour parquer proche
  • Salle d’inscription avec espace pour l’équipe de chronométrage
  • Salle de réception pour le repas des participants et place pour l’installation d’un podium avec Bache de fond ( support à fournir ) .
  • Vestiaires / Douches en cas de mauvaises conditions climatiques.
  • Bike Wash en cas de fortes mauvaises conditions climatiques.
  • Plan d’accès pour les spectateurs aux différentes spéciales.
  • Table de récupération des puces.
  • Bar avec restauration ( pouvant être profit de l’organisateur)
  • Espace pour l’installation d’exposant en cas de demande.
  • CRASHMAP pour faciliter l’arrivée des secours.
  • Local pour contrôle anti-dopage ( voir détails sur le site de la RLVB : http://www.belgiancycling.be/content.asp?language=fr&id=146&subid=254&sid=&ssid= ) .

 

4.G L’horaire d’inscritpion minimum sera comme ceci : 7h à 8h30 avec la fermeture des inscriptions maximum 30 minutes avant le briefing pilotes.

  • Article 5 - Accueil et retrait des plaques

5.A - L’accueil des concurrents et le retrait des plaques se feront le matin de la course, et selon les horaires qui seront communiqués par chaque organisateur. Il est possible d’organiser un retrait la veille de la course en vérifiant au préalable la disponibilité de la fédération.

5.B - Les concurrents devront présenter leur licence ou remplir une assurance d’un jour  en contre partie de quoi ils se verront remettre leur plaque de cadre. Pour les courreurs étrangers munis d’une licence, il devront se munir d’une autorisation de sortie du pays de leur fédération.

 

5.C - Chaque organisateur proposera au minimum une toilette à l’endroit de l’accueil des participants. 

 

5.D. - Chaque organisateur s’engage à l’installation d’une table d’inscription éfficace avec l’éffectif suivant : 1 Echange/Changement de plaque , 1 Fédération/Licence , 1 Remise pack avec plaque/Puce, 1 Caution pour la Puce.

 

5.E. - Chaque organisateur s’engage à fournir à chaque participant, un repas chaud à l’arrivée de l’épreuve en attendant les podiums. AUCUN REPAS DE TYPE SNACK ne sera toléré. 

 

5.F. - Chaque organisateur s’engage à fournir pour la journée au minimum pour ses bénévoles, les commissaires et les représentants de la BEC un Lunch Pack pour la journée comprenant une boisson et un snack/repas pour le midi si la course terminait au dela de 15H30.

 

  • Article 6 – Conformité du Matériel

 

6.A - Les vélos seront de types VTT, avec un cintre muni de bouchons et sans embouts. Ce cintre devra être de forme plate ou relevé. Le vélo devra être muni de freins efficients, à l'avant et à l'arrière. Pas de Tandem.  Il est conseillé d’avoir une fourche avec Suspension de Minimum 120mm de débattement avant et des freins à disques hydrauliques.

6.B - L'organisateur se réserve le droit d’exclure un concurrent si celui-ci participe à une épreuve avec un matériel pouvant se révéler dangereux ou non conforme : absence de bouchon de cintre par exemple ou freins à patins.

 

6.C - Chaque concurrent recevra un système de chronométrage à puce lors de chaque épreuve pour calculer ses temps lors de ses départs et arrivées.

 

6.D. - Le participant ne sera pas autorisé de recouper/modifier sa plaque de cadre qu’on lui remettra Dans le cas contraire, il sera sanctionné de 30 secondes.

 

6.E. - Le participant ne sera pas autorisé à changer des pièces (hors d’usure) lors de la course tel que des roues,...Celles-ci seront étiquetées avant le départ.  Il pourra donc remplacer ( dérailleur, chaine, plaquettes, pneus et chambre à air) .Cette réparation devra être effectuée par le pilote lui-même ou par un autre concurrent voulant l’aider. Il n’est donc pas autorisé d’avoir une assistance sauf dans le cas ou une zone technique est définie par l’organisateur durant la course. Dans le cas du non respect du présent règlement, le courreur se verra infligé une pénalité de 3 minutes.   

 

  1. F. – Le concurrent devra se présenter dans l’horaire de retrait des plaques qui lui sera imparti. En dehors de ceux-ci, le concurrent ne sera pas autorisé à prendre le départ.

 

Article 7 - Équipement et Protections

 

- Le port du Casque intégral , des gants longs, coudières,  genouillères, de la dorsale ou sac à dos homologué enduro,  maillot manches longues et short (non lycras )  sont obligatoires.

 

- Les vidéos embarquées sont complètement  interdites durant la course.

- Chaque organisateur se réserve le droit de renforcer ce point du règlement.

-Vérification des protections avant les spéciales.

Tout concurrent se présentant au départ sans son casque avec la jugulaire fermée se verra refuser le départ.

Il est recommandé de prendre de quoi réparer, se soigner et se nourrir.

 

La tolérance du non port du casque typé route (sans mentonnière) durant les liaisons est acceptée mais vivement conseillé.

 

La Belgian Enduro Cup se réserve le droit d’exclure un coureur qui enfreindrait le règlement en fraudant sur son matériel de sécurité.

 

  • Article 8– Aspect environnemental, éthique et pénalités de course.

8.A - Notre pratique se déroule dans un cadre naturel et nous souhaitons le préserver le plus longtemps et le plus efficacement possible. Les concurrents pris en train de jeter intentionnellement des papiers ou autres détritus non biodégradables, seront pénalisés au chrono de 5 minutes.

8.B- Les insultes envers un commissaire, des organisateurs, des autochtones ou des coureurs, entraîneront une disqualification. Il en est de même en ce qui concerne une rixe ou un comportement agressif ou dangereux envers des personnes ou le matériel.

8.C- Un concurrent rattrapé doit céder le passage, même s'il a doublé le coureur auparavant. Il est interdit de stationner sur le parcours des spéciales. En cas de gêne intentionnelle la pénalité sera de 30 secondes.

8.D- Disqualification ou pénalité 5 minutes en cas de franchissement volontaire de la zone balisée permettant de gagner du temps.

8.E - Disqualification en cas de matériel non conforme.

Ces décisions seront prises par un collège de commissaires.

La Belgian Enduro Cup se réserve le droit d’exclure un coureur qui enfreindrait le règlement en fraudant sur son matériel de sécurité.

8.F. - Disqualification de la course et pour le restant de la saison en cas de diagnostic pour dopage lors d’un contrôle effectué par la Communauté Française.

 

 

 

  • Article 9 - Droit à l'image.

 

En s'engageant sur une épreuve, les participants, les organisateurs  autorisent l’exploitation de toutes images ou vidéos prises sur les courses. Il en est de même avec les photographes utilisant les épreuves du BEC.

  • Article 10– Classement / Attribution des points

10.A – Pour chaque épreuve, le classement s’effectue en totalisant les temps de chaque ES. Il n’y aura pas de spéciale Joker.

Les temps seront comptés au dixième de seconde.

 

Pénalités spécifiques à l’Amblève Légende Enduro

Pénalités pour arrivée tardive sur l’horaire de départ imposé :

de 1 seconde à 60 secondes : pénalité du nombre de secondes en retard

de 1 à 5 minutes : pénalité d’une minute par minute entammée

plus de 5 minutes : pénalité de 5 minutes + 1 minute par 5 minutes de retard supplémentaire

10.B - A l’issue de chacune des courses un podium pour chaque catégorie définie sera réalisé.

10.C - Le barème d’attribution des points pour la  BEC  sera le suivant : cf. tableau d’attribution des points.

10.D - Le classement général du la BEC  se fera par addition des points acquis dés la 1er manche majoré de points bonus pour participation aux 4 manches.

En cas d’égalité, les concurrents seront départagés par le nombre de meilleures places totalisées sur l’ensemble des courses et si cela ne suffit pas alors ils seront départagés par la meilleure place au moment de la dernière course.

  • Article 11 - Récompenses et remise de prix

11.A - Pour chacune des courses les organisateurs sont libres de choisir leur mode de récompense des participants.

 

11.B - La participation des concurrents à la remise de prix est obligatoire. Dans le cas d’une absence injustifiée à la remise des prix le concurrent ne percevra pas son prix.

 

11.C - Le scratch toutes catégories recevra  en fin de saison son inscription gratuite à la Belgian Enduro Cup .

 

Article 12 Calcul des points.

 

12.A -Les points seront attribués selon le tableau ci-dessous. Il y aura une attribution de points pour le classement Scratch et E-bikes.

 

12.B Les participants devront participer à minimum 4 courses pour obtenir des points supplémentaires au classement général de la BEC. Les points sont calculés de la manière suivante : Cumule sur toutes les manches majoré de 40 points bonus pour participation aux 4 manches ou organisation d’une course.

 

12.2 - Classement Général Final Type.

Scratch toutes catégories

1e M :

2e M :

3e M :

4e M :

5e M :

Classement Cadets H 15-16 ans

1e M :

2e M :

3e M :

Classement Juniors H 17-18 ans

1e M :

2e M :

3e M :

 

Classement Séniors1 H 20-29 ans

1e M :

2e M :

3e M :

Classement Master 1 H 30-39 ans

1e M :

2e M :

3e M :

Classement Master 2  40-49 ans

1e M :

2e M :

3e M :

Classement Master 3  50 ans et +

1e M :

2e M :

3e M :

Classement Dames toutes catégories

1e Mme :

2e Mme :

3e Mme :

Classement E-bikes

1° :

2°:

3°:

 

Charter and regulations Belgian Enduro Cup 2019 for the organization of a race sleeve.

 

The Belgian Enduro Cup (via the MBE ASBL) is Coordinator of several organisations within the same Belgian Enduro championship. Media support through the organization of a network to communicate on different means of communication (Facebook, Internet, local press, regional,...) , the other points being available on simple request to info@endurocup.be

 

The Belgian Enduro Cup managed by the ASBL Mountainbike Enduro asks each organiser to provide him with the necessary information in the requested time.  It also asks that each organiser designates officials for the following points:

 

  • Tracing Manager
  • Head of security
  • Registration Manager
  • Communication Manager

 

Each organizer à The possibility of renting security equipment from the ASBL Endur'Ardennes Team at the following prices:

  • 12 Mattress for €100
  • 2 nets for €10

 

Each organizer will provide before the 31/01 its technical data for its run via the GOOGLE DRIVE file and the FCWB site document.

 

Each organiser will make sure to install an anti-doping control according to the rules of the FCWB and RLVB by not forgetting to appoint a manager.

 

Each organiser who cancels his event will be fined €400 by the Belgian Enduro Cup in order to cover the costs of the FCWB and the BEC.

 

Each organiser will have to provide an ambulance-type mobile emergency service with the appropriate equipment.

 

 

Points of the regulation for the organisation of an enduro round at the Belgian Enduro Cup

 

Any participant taking part in one of the competitions of this Regulation undertakes to respect the latter and to know all these points when he shows up for the withdrawal of his bib.

 

 

  • Article 1-Dates and places

 

 

  • Enduro de la Lesse/Daverdisse/28/04
  • Legend Enduro/Remouchamps/04/05
  • Enduro de Banneux /Banneux /01/06
  • GRG Enduro/Bouillon/08/09

 

  • Article 2 – Participation/Categories

 

  1. A – The BELGIAN ENDURO CUP (BEC) is open to all non-licensed competitors. For licensees (FCWB/ RLWB), the presentation of the license will be requested at the time of registration. For non-licensees they will be asked to join a one day insurance with the FCWB. In case of a foreign license (UCI) , You will be asked to present an authorisation from your federation to participate in the race in Belgium which we advise to ask in advance (3mos) and for all the races of the season.
  2. B – The maximum number of participants is determined by the organiser of each event according to his or her host capacities.

 

C -The BEC is open to all; From 15 years in the year. The age categories will be Following: 

Ladies 15 years and older,

Cadets 15-16 years

Junior 17-18 years,

Elite 19-29 Years

Masters 1 3039,

Masters 2  40/49

Masters 3 50 years and over

 

D -Electric bikes will not be allowed for the race in the above categories, a category is Creates For the event (mix category) and take the Departure before (with a gap of 15 minutes). Participants will be out-of-category RLVB or FCWB (the e-BIKE category being Appart and reprised in the Galfer e-Duro Cup) . The bicycle must be equipped with an original engine and not modified to exceed 25km/h of assistance Maximum. A Control will be carried out before departure and a The arrival of the last special.

 

  • Article 3-Race route and course

 

  1. A -Special Events (E.S.) Adopt A descending profile. (75 to 90% of descent for 10 to 25% of flat or possibly small climb that represents The ideal distribution). The E.S. will be materialized by Rubalises posed either on a continuous or intermittent basis. Any pilot crossing the rubalise will have to go back to where he crossed it to resume the course. Any voluntary crossing of the rubalise in order to save time may result in the competitor being put out of the race. The courses must present a minimum of technicality which will be evaluated by the ASBL Mountainbike Enduro and appreciated by the other organizers in order to guarantee a certain quality to the whole series.

 

  1. B- Participants will not be allowed to spot the special which will be delimited initially by a rubalise carefully installed by the organizer according to the rule Following:

4m difference between the starting line and the timing mat around which a radius of 2 Meter Will Rubalisé To avoid the passing of the competitors waiting.  In the event of a crossing, the competitor will be punished 15 Seconds. An exception may be made on certain specials and according to the organizer's authorisation.

 

 

  1. C – Number of E. S.: The number of timed sectors must be at least 5 and if possible 4 different.

 

3.D – Connections between the Specials (untimed areas) must be done by pedalling. Under no circumstances will a competitor use personal vehicles to get to the departures of the E.S. On these liaison areas, competitors will have to respect the highway code when they are going to travel or cross open lanes. The link time will be LimitedBy an hourly barrier communicated by the organiser or by a specified departure time which in the event of Non-compliance will result in a penalty equal to its delay time according to the rules below). The organizer is committed to Arrow The links with the arrows provided by the Belgian Enduro Cup.

 

Penalties for Arrival Late on the compulsory departure schedule:

de 1 second to 60 seconds: penalty for the number of seconds overdue

de 1 to 5 minutes: one minute per minute penalty Entammée

More 5 minutes: Penalty of 5 minutes + 1 minute by 5 minutes of additional delay

 

  1. E- Routes that can Borrowed and military land, private or protected, it is reminded to competitors that it is strictly forbidden to leave the authorized trails.

The passage is allowed only on the day of the race for the good of the event and the durability of it. It will be forbidden to drive before and after. It may be prohibited to participate in the following events.

 

It is therefore forbidden to ride before and after the race on the tracks without authorization, some crossing private roads/properties.

 

  1. F- The recognitions 15 days before the event will be banned and open to penalties unless the organiser derogates. The organizer penalizes the rider taken by Two minutes of penalty.

 

  1. G -A competitor caught up must leave the passage free, even if he doubled the rider before and he is redoubled.

 

  1. H- If a rider is late for his departure, he is considered a party and the clock is ticking. Respect the departure times unless the departure is defined as free.

 

  1. I- Any stolen departure will be punished by 15 seconds of penalty. The same is the case if the competitor cuts a rubalise, it will be punished by 15 seconds.

 

  1. J- The rider declared winner will be the one who has completed the entire course in a minimum of time, by cumulating the lap times of the special events. In the event of a tie, it is the time of the last special that will divide the competitors. In the event of a final equality, the Commissioner present will make a decision to share.

 

  1. K-Each participant will receive at the end of the event a meal from the organizer.

 

  1. L-Each organiser undertakes to propose a safe route and to carry out a control of the dangerous zones to secure them with nets or mattresses if necessary. The organiser will put in charge a person to take care of this point and will be checked the day before or in the opening of the event by the Belgian Enduro Cup.

 

Every time, each person taking PART in the race must remain master of his speed and his bike.

 

  • Article 4-Registration

 

  1. A -Registrations will be managed by the BEC Coordinating Committee as well as the organizers to carry out the start lists. The price may vary from one event to another but will not exceed the amount of €35 (Out Licence-day).

 

B – Entries will be announced in advance on the website of the beak  Www.BelgianEnduroCup.be as well as through the various media (press, Facebook,..).

 

  1. C -no commitment will be subject to any reimbursement within 2 weeks Previous The test Some The motive. At times, the competitor will be able to resell its place and provide the buyer with an email or document attesting to the resale of its place.

 

  1. D-the Belgian Enduro Cup reserves the right to validate the registration of any rider for reasons of communication or media visibility. The registration fee will remain the responsibility of the organizer anyway.

 

  1. E.  -The Start list will be achieved at least according to the following principle: Ranking of the first 40 of the championship in the order at the time of the date of the event or according to the ranking of last year's race if it has Already occurred.  The other competitors will be placed according to their accompanying request by trying to respect the levels of the competitors. The number 1 will be automatically reserved for the Belgian champion.

 

  1. F-The organiser agrees to propose a site of departure and arrival adapted with the following amenities:
  • Parking or facilities to park nearby
  • Registration room with space for theTiming Team
  • Reception room for the participants ' meal and place for the installation of a podium with background Bach (Support to be provided).
  • Changing rooms/showers in case of bad weather conditions.
  • Bike Wash in case of severe adverse weather conditions.
  • Access Plan for spectators to different specials.
  • Chip recovery Table.
  • Bar with Restaurant (May Be profit of the organizer)
  • Space for the Exhibitor installation in case of request.
  • CRASHMAP to facilitate the arrival of the rescue.
  • Local for anti-doping control (see Details on the site of the RLVB: Http://www.belgiancycling.be/content.asp?language=fr&id=146&subid=254&sid=&ssid = ) .
  •  

 

  1. G the schedule ofInscritpion Minimum will be like this: 7am to 8:30 am with the closing of the entries maximum 30 minutes before the pilot briefing.
  • Article 5-reception and withdrawal of plates
  1. A -The reception of the competitors and the withdrawal of the plates will be done on the morning of the race, and according to the timetable which will be communicated by each organizer. It is possible to arrange a withdrawal the day before the race by checking beforehand the availability of the Federation.
  2. B -Competitors will be required to present their licence or to complete an insurance Day in Against party They'll get their frame plates back. For the Runners Foreigners with a licence, They will have to Have a permission to leave the country of their federation.

 

  1. C-Each organiser will offer at least a toilet at the place where the participants are welcomed. 

 

  1. D.-Each organizer commits to the installation of a registration table Effective With theEffective Next: 1 Exchange/change of Plate 1 Federation/License, 1 discount pack with plate/chip, 1 bail for the chip.

 

  1. E.-Each organiser agrees to provide each participant with a hot meal upon arrival of the event while waiting for the podiums. No SNACK-TYPE meals will be tolerated. 

 

  1. F.-Each organiser undertakes to provide for the day at least for his volunteers, Commissioners and representatives of the BEC a lunch Pack for the day including a drink and a snack/lunch for lunch if the race ended at Dela 3:30.

 

  • Article 6 – Conformity of equipment

 

  1. A -The bikes will be of ATV types, with a hanger with plugs and without tips. This hanger should be flat or raised. The bike must be fitted with efficient brakes at the front and rear. No Tandem.  It is advisable to have a fork with a Minimum 120mm front travel Suspension and hydraulic disc brakes.
  2. B -The Organiser reserves the right to exclude a competitor if he participates in a test with a material which may be dangerous or non-compliant: No hanger plug for example or skid brakes.

 

  1. C-Each competitor will receive a chip timing system during each event to calculate its time during departures and arrivals.

 

  1. D.-The participant will not be allowed to cross-cut/modify his frame plate which will be given to him if not, he shall be punished by 30 seconds.

 

  1. E.-The participant will not be allowed to change parts (out of wear) during the race such as Wheels...These will be labeled before departure.  It can therefore replace (derailleur, chain, pads, tires and inner chamber). This repair must be done by the pilot himself or by another competitor who wants to help him. It is therefore not allowed to have assistance except in the case of Yes A technical area is defined by the organizer during the race. In the case of the Non-compliance of this regulation, the Runner will be inflicted A three-minute penalty.

 

  1. – The competitor will have to show up in the schedule for the withdrawal of the plates. Apart from these, the competitor will not be allowed to take the start.

 

Article 7-Equipment and protections

 

-The Port of Headphones Full , Long gloves, elbow, knee pads, of the dorsal or backpack homologated enduro,  Jersey long sleeves and shorts (not Lycra)  are mandatory.

 

-Embedded videos are Completely banned During the race.

-Each organiser reserves the right to reinforce this point of the Regulation.

-verification of the protections before the specials.

Any competitor who starts off without his helmet with the closed jugular will be denied departure.

It is recommended to take something to repair, to treat and to feed.

 

The non-port tolerance of the typed road helmet (without chin) during the connections is accepted but strongly recommended.

 

The Belgian Enduro Cup reserves the right to exclude a rider who breach the regulation by defrauding his security equipment.

 

  • Article 8 – environmental, ethical aspects and race penalties.
  1. A- Our practice takes place in a natural setting and we wish to preserve it as long and as efficiently as possible. Competitors caught deliberately throwing papers or other non-biodegradable detritus will be penalized at the 5-minute time.
  2. B-Insults to a commissioner, organizers, natives or runners will result in disqualification. The same is the case with respect to a brawl or behaviour Aggressive Yes Dangerous Towards people or equipment.
  3. C-A competitor caught up must give up the pass, even if he doubled the rider before. It is forbidden to park on the course of the specials. In case of intentional discomfort the penalty will be 30 seconds.
  4. D-Disqualification or penalty 5 minutes in the event of a voluntary crossing of the marked area which saves time.
  5. E -disqualification in case of non-compliant equipment.

These decisions will be made by a college of Commissioners.

The Belgian Enduro Cup reserves the right to exclude a rider who breach the regulation by defrauding his security equipment.

  1. F.-Disqualification of the race and for the remainder of the season in case of diagnosis for doping during a check carried out by the French community.

 

 

 

  • Article 9-Right to the image.

 

By engaging in an event, participants, Organizers allow The exploitation of any pictures or videos taken on the races. The same is the same with photographers using BEC events.

  • Article 10 – Classification/allocation of points
  1. A – For each event, the ranking is made by totaling the times of each ES. There will be No special Joker.

The Times will be counted to tenth of a second.

 

Penalties specific to the Amblève legend Enduro

Penalties for Arrival Late on the compulsory departure schedule:

de 1 second to 60 seconds: penalty for the number of seconds overdue

de 1 to 5 minutes: one minute per minute penalty Entammée

More 5 minutes: Penalty of 5 minutes + 1 minute by 5 minutes of additional delay

  1. B -At the end of each of the races a podium for each defined category will be achieved.
  2. C -The scale for the allocation of points for The beak  will be as follows: cf. Points Assignment table.
  3. D -the general classification of the Spout is will do by adding the acquired points Dice The 1st inning plus bonus points for participation in the 4 innings.

In the event of a tie, competitors will be divided by the number of best seats totaled On all races And if that is not enough then they will be divided by the best place at the time of the last race.

  • Article 11-Awards and award ceremony
  1. A -For each of the races the organizers are free to choose their method of reward of the participants.

 

  1. B -The participation of competitors in the presentation of prizes is obligatory. In the event of an unjustified absence at the price presentation the competitor will not perceive his price.

 

  1. C-The Scratch all categories will receive in End of season its free inscription to the Belgian Enduro Cup.

 

Article 12 calculation of points.                                

 

  1. A-The points will be awarded according to the table below. There will be an assignment of points for the Scratch ranking and E-bikes.

 

  1. B participants will be required to participate in a minimum of 4 races to obtain additional points in the BEC general classification. The points are calculated in the following way: cumulative on all The increased sleeves of 40 bonus points for participation in the 4 innings or organization of a race.

 

 

 

 

>> Tableau d’attribution des points pour le Classement de chaque course. 

Place

Points

1

500

2

450

3

420

4

400

5

390

6

380

7

370

8

360

9

350

10

340

11

335

12

330

13

325

14

320

15

315

16

310

17

305

18

300

19

295

20

290

21

286

22

282

23

278

24

274

25

270

26

266

27

262

28

258

29

254

30

250

31

247

32

244

33

241

34

238

35

235

36

232

37

229

38

226

39

223

40

220

41

218

42

216

43

214

44

212

45

210

46

208

47

206

48

204

49

202

50

200

51

198

52

196

53

194

54

192

55

190

56

188

57

186

58

184

59

182

60

180

61

178

62

176

63

174

64

172

65

170

66

168

67

166

68

164

69

162

70

160

71

158

72

156

73

154

74

152

75

150

76

148

77

146

78

144

79

142

80

140

81

138

82

136

83

134

84

132

85

130

86

128

87

126

88

124

89

122

90

120

91

118

92

116

93

114

94

112

95

110

96

108

97

106

98

104

99

102

100

100

101

99

102

98

103

97

104

96

105

95

106

94

107

93

108

92

109

91

110

90

111

89

112

88

113

87

114

86

115

85

116

84

117

83

118

82

119

81