Thumb_BANNER_ENDURO_CUP_PUB_HORIZ_WEB-942-275-c.jpg
08/05/2017

BEC #2 Martin Maes s'impose !

Ce samedi 06 mai avait lieu à Remouchamps la deuxième manche de la Belgian Enduro Cup, mais également le Championnat de Belgique de la discipline. Au programme de cette épreuve baptisée Amblève Legende Enduro, 8 spéciales reparties sur 38km et 1650m positif ! De quoi proposer un parcours à la hauteur de l'importance des titres qui aillaient être attribués. 

Parlons-en des différentes spéciales. Les organisateurs n'avaient pas lésiné sur les moyens pour proposer des spéciales très techniques et physiques aux participants ! Plus de 130 abandons ont été à déplorer, c'est dire la difficulté de cette épreuve qui se positionne comme niveau de coupe du monde.

 

Dans les rangs des partants, nous avions la chance d'avoir un certain Martin Maes qui a littéralement explosé la concurrence, prenant plus de 2 minutes d'avance sur son dauphin et leader de la BEC, Julien Soussigne ! Pour compléter le podium, c'est le co-équipier de Julien, Loic Maryns, qui a réalisé un très beau temps pour sa troisième course d'enduro seulement ! 

 

Au pied du podium, on retrouve le célèbre Bertrand Gilles qui confirme sa régularité en terminant 4e, suivi à la 5ième place de Nicolas Daniels. 

 

On notera la belle performance de Johnny Magis qui, si il n'avait pas pris de grosses pénalités sorties d'un obscur règlement de la fédération, aurait été vice champion de Belgique. De très bons pilotes comme Daniel Prijkel ou Olivier Bruwière en ont fait les frais... Il faudra peut-être regarder ce qui s'applique en Enduro World Series afin de rectifier le tir l'an prochain ! 

 

Pour compléter les podiums:

 

A seulement 17ans, le jeune Gilles Frank gagne la catégorie Junior et prend une belle 6ième place au Scratch. 

 

Chez les Cadets, c'est l'ancien champion de Belgique, Jonas Debois (maladresse de la fédération dans l'attribution de ses catégories d'une année à l'autre ?) qui s'impose avec une 23ième place au Scratch. 

 

Sans aucun doute la meilleure pilote du plateau féminin, Alexandra Marchal garde le lead sur la catégorie Dames et conserve tous ses maillots ! 

 

En Master 1, c'est le grand Nicolas Casteels qui l'emporte facilement alors que chez les Master 2, Xavier Bodeux aura dû se battre pour gagner et garder sa place après quelques soucis mécaniques. Du côté Master 3, on retrouve Fred Van de Weerdt qui fait son grand retour sur la BEC. 

 

Et on applaudira Jeffry Goethals pour sa continuité en E-Bike puisque malgré une plus forte concurrence, il gagne et confirme sa place de leader ! 

 

Une épreuve encore riche en rebondissements et spectacle qui confirme ses lettres de noblesse de l'épreuve d'enduro la plus dure de Belgique, qu'elle soit comparée à un EPIC Enduro ou a une Enduro World Series ! 

 

Prochain rendez-vous de la Belgian Enduro Cup : le 28 mai à Daverdisse !