Thumb_BANNER_ENDURO_CUP_PUB_HORIZ_WEB-942-275-c.jpg
01/05/2019

Victoire de Bart!

Disputée dans des conditions particulièrement difficiles, la première manche de la Belgian Enduro Cup 2019 a été dominée par un Bart De Vocht impérial dans la boue de Daverdisse. Photos et résultats :

Il n’y a pas eu de miracle : après les précipitations des jours précédents et la pluie qui continuait de tomber ce dimanche, les fins de spéciales généralement pentues se sont transformées en patinoires pour beaucoup de pilotes…

Pas de quoi impressionner Bart De Vocht, déjà victorieux à Daverdisse l’an dernier et qui a donc remis ça ce week-end, avec la manière…

Bart a signé le scratch sur pas moins de cinq des huit spéciales au programme, excusez du peu !

Il avait échoué à seulement 1.24s de la victoire l’an dernier, cette fois Julien Soussigne concède pas moins de 19 secondes à Bart De Vocht. Le triple vainqueur du général de la BEC a malgré tout raflé les deux premières spéciales et n’a jamais terminé au-delà de la 3e place sur les six autres.

C’est Olivier Bruwière qui complète un top 3 strictement identique à celui de 2018.

Pour sa première saison en Elite, Gilles Franck (tout à gauche) prend une belle 4e place, devant Tom Denayer (tout à droite) qui monte sur la 5e marche du podium.

Il faut aller jusqu’à la 8e place pour trouver un pilote non-Elite : Jonas Debois, qui l’emporte en Junior devant Jacques Evrard, 12e, et Maxime Legrand, 17e.

En Master 1, c’est Kenny Verstrepen (10e) qui s’impose avec seulement une seconde d’avance sur Daniel Prijkel, 11e. Jean-François Krier (15e) signe le 3e meilleur temps de la catégorie.

Chez les Master 2, la victoire est revenue à Herman Hylkema, 24e, devant Xavier Bodeux (29e) et Bruno Moulaert (32e). Bruno Evrard a pour sa part trouvé plus fort que lui en Master 3 et il doit se contenter de la 3e place après avoir été devancé par Frédéric Van De Weerdt (photo), 1er, et Gilles Desagher, 2e.

En l’absence de Jacques Evrard, passé cette année à la catégorie supérieure, c’est Colin Demarteau (51e) qui en profite pour s’adjuger le classement Cadets devant Arthur Moray (65e) et Géraud Heine (82e).

Du côté des dames, la catégorie a été dominée par Kristien Nelen, 149e au scratch. Camille Maes (159e) prend la 2e place et Zoë Mulder (175e) la 3e.

On termine par les ebikes, qui étaient pour la première fois dans un classement à part des “musculaires”. Patric Maes a régné sans partage sur la première manche de cette nouvelle E-duro Cup en remportant six des huit spéciales. Il s’impose devant Fabrizio Micucci et Marc Indergand.

Résultats complets : https://www.endurocup.be/0132/fr/RESULTS